AccueilActualitésRentrée scolaire du 2 novembre

Rentrée scolaire du 2 novembre

La rentrée scolaire de lundi 02/11 à l’école élémentaire et maternelle de Yenne aura lieu normalement à 8h20 et non à 10h comme annoncé dans quelques médias. Il est en effet impossible à la Communauté de Communes et à la Mairie d’organiser dans l’urgence une garderie avec un grand nombre d’enfants jusqu’à 10h tout en respectant le protocole sanitaire. Les élèves seront donc accueillis comme d’habitude par les enseignants avec les mêmes entrées et sorties qu’avant les vacances. Un hommage à Samuel Paty sera organisé dans la matinée dans chaque classe.

Le nouveau protocole sanitaire sera en ligne sur le site de l’école en début de semaine. Peu de changement avec le précédent sauf un lavage des mains plus fréquent et le port du masque obligatoire pour tous les élèves de CP au CM2 (masques fournis pas les parents). Pour les enfants mangeant à la cantine, prévoir deux masques et un petit sac pour mettre le masque sale du matin dedans.

Les instituteurs donneront dès lundi matin à chaque enfant un justificatif de déplacement scolaire avec le cachet de l’école pour que vous puissiez vous déplacer sans encombre. A vous de le photocopier si nécessaire.