AccueilActualitésAlerte présence de plante invasive : La Jussie

Alerte présence de plante invasive : La Jussie

Publié le 11 mai 2023 dans la catégorie Environnement

L’année dernière, la Jussie rampante, une espèce de plante aquatique exotique particulièrement envahissante, a été découverte par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) dans les contre-canaux en rive droite et rive gauche de l’aménagement hydroélectrique de Belley.

Des opérations complexes de nettoyage ont été effectuées par la CNR, qui assure également une surveillance à partir de cette année, mais cette plante présente un très fort pouvoir invasif et se dissémine très facilement. Une fois les milieux colonisés, elle peut se développer très rapidement et complètement envahir les zones aquatiques.

Important : En cas de découverte, n’intervenez pas par vous-même et ne pénétrez pas dans la zone colonisée, prévenez immédiatement un des contacts listés dans la fiche d’information suivante qui interviendra avec un protocole permettant de ne pas disséminer la plante.

La vigilance de tous permettra de contenir le développement de cette espèce et de lutter efficacement le cas échéant.

Cliquez ici pour prendre connaissance de la fiche d’information de la Jussie