AccueilActualitésArrêté préfectoral portant limitation des usages de l’eau en Savoie

Arrêté préfectoral portant limitation des usages de l’eau en Savoie

Publié le 15 juin 2022 dans la catégorie Nature, Officiel

Depuis mi-mai 2022, la baisse des débits des cours d’eau et des nappes s’est poursuivie à un rythme accéléré en plaine et moyenne montagne. En conséquence, les secteurs de l’avant-pays savoyard, des bassins versants du Guiers, du lac du Bourget et du Chéran sont placés en situation d’« alerte » sécheresse.

Plusieurs mesures temporaires de restriction des usages de l’eau s’appliquent sur ces territoires visant à limiter la consommation non indispensable d’eau dans le but de préserver les écosystèmes aquatiques et de réserver la ressource en eau aux usages prioritaires. Ces mesures sont applicables à partir du 14 juin jusqu’au 15 septembre, avec possibilité d’annulation, prorogation ou renforcement en fonction de l’évolution de la situation météorologique et hydrologique.

Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral dans son intégralité ici

Et voici la fiche alerte qui résume les mesures restrictives :