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OFFRES D’EMPLOI

2 postes à pourvoir :
– Un (e) chef (fe) d’équipe des services techniques
Les missions principales du Chef d’Équipe des Services Techniques sont les suivantes :

1 – Encadrement de l’équipe des services techniques
* Assurer l’encadrement et le suivi des interventions de l’équipe : il est l’indispensable lien opérationnel entre les élus et le responsable des services techniques d’une part et les agents d’entretien et d’exploitation des services techniques d’autre part.
* Planifier le travail de l’équipe selon les priorités de travaux défini par la hiérarchie : prépare, organise et rend compte des activités des agents sous sa responsabilité, élabore et suit le planning de son équipe en lien avec son responsable.
* Assurer le contrôle des travaux en régie et veiller au respect des cahiers des charges techniques et règles de sécurité des agents ;

2 – Gestion du patrimoine communal
* Assurer la gestion pluriannuelle et le suivi de l’entretien du domaine public communal et de ses dépendances : réseau routier, signalisation, réseaux et ouvrages d’évacuation des eaux pluviales ainsi que les ouvrages d’art ;
* Planifier et suivre les travaux d’entretien en régie sur les bâtiments communaux,
* Assurer la gestion des espaces verts communaux et mettre en œuvre un plan annuel d’entretien et de gestion en lien avec l’agent en charge de ce service ; assurer l’organisation du désherbage alternatif des secteurs ;
* Assurer le rôle de référent communal des plantes invasives et allergisantes ;
* S’inscrire dans une démarche environnementale et mettre en œuvre des méthodes pratiques de gestion écologiques et durables ;
* Assurer la gestion des stocks des services techniques ;
* Définir les besoins en matériel du service : demandes de devis, établissement de fiches de comparaison, remontée d’informations des besoins auprès de la hiérarchie ;

3 – Mission d’assistant de Prévention
* Contrôler l’application des règles élémentaires en matière de sécurité et prévention des agents, à ce titre être le responsable hygiène et sécurité et référent du document unique, gérer les besoins en équipements de protections individuelles des équipes ;

* Le chef d’équipe participe aux tâches quotidiennes des agents qu’il encadre ainsi qu’au service d’astreinte hivernale ; il est en capacité de remplacer chaque agent à son poste en cas de besoin.

Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
* Rigueur, capacité à encadrer du personnel et à rendre compte à sa hiérarchie ;
* Maîtrise des métiers de l’entretien, de l’exploitation de la route, des ouvrages d’art et des réseaux d’assainissement ;
* Connaissances en entretien de bâtiments.
* Connaissance en gestion des espaces verts, des techniques alternatives de désherbage, des techniques de gestion différenciée et des plantes invasives et allergisantes ;
* Maîtrise des techniques de balisage de chantier sur la voie publique et respect des règles de circulation routière
* Maîtrise des règles de sécurité au travail et être en mesure de comprendre, respecter et faire respecter les règles relatives à l’hygiène et sécurité au travail (port des équipements de protection individuelle) ;
* Capacité à assurer le suivi de chantier ;
* Qualités rédactionnelles et savoir élaborer et alimenter des tableaux de suivi informatiques
* Permis B obligatoire ;
* Permis PL souhaité.Savoir-être
* Sens du travail en équipe ;
* Sens des relations humaines et de la communication ;
* Sens du service public et discrétion ;
* Disponibilité et adaptation ;
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Informations complémentaires :
Horaires fixes du lundi au vendredi
          Systèmes d’astreintes certains week-ends et jours fériés et pendant les festivités ;
Pics d’activité liés à la saisonnalité et aux manifestations ;
Régime indemnitaire ;
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
Poste à pourvoir sans délai
Conditions de candidature :
Lettre de motivation + CV
Arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires
Renseignements sur le poste :
José RICHARD responsable des ST :
services-techniques@mairie-yenne.fr
https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073210400270027-chef-equipe-services-techniques
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La commune recrute
Un (e) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET COMPTABILITÉ
Sous l’autorité hiérarchique du DGS et en lien avec les élus délégués aux RH et aux finances, le/la gestionnaire des ressources humaines et comptabilité garantit un suivi budgétaire et financier performant et assure un suivi administratif des ressources humaines favorisant la bonne intégration et compréhension de leur carrière par les professionnels.
Il / Elle réalise le suivi comptable de la collectivité, en lien avec le DGS, sur les aspects de gestion courante
Il/ Elle assure un contrôle de gestion, de comptabilité analytique et de production de documents comptables en lien avec la trésorerie principale
Il/ Elle réalise le suivi administratif de la gestion du personnel et de la formation continue selon la règlementation et la politique des ressources humaines de la collectivité.
Missions
1/ Suivi comptable
– Création de tiers, des procédures d’engagement et de facturation conformément au plan comptable, suivi des paiements, relances en lien avec l’adjoint administratif chargé du paiement des factures
– Assure le classement et l’archivage des pièces comptables
– Opère une veille en matière du suivi des dépenses et des recettes et alerte sa hiérarchie si nécessaire
2/ Contrôle de gestion, Suivi analytique et Production de documents comptables
– Assure un suivi mensuel et une analyse trimestrielle et transmet ses remarques et alertes
– Avec le DGS, prépare et propose le budget prévisionnel suivant les orientations définies par les élus
– Prépare et participe à l’élaboration des bilans annuels et des rapports budgétaires
– Prépare le compte administratif (relations avec le trésorier principal)
– Réalise le suivi des immobilisations et participe à l’élaboration du plan pluriannuel d’investissements
– Assure l’exécution financière et comptable des marchés publics et collabore à la mise en oeuvre du programme annuel d’investissement avec le DST
– Assure le suivi des subventions d’investissement
3/ Gestion administrative du personnel et de la formation continue
– Assure la gestion de la paie, des contrats de travail, l’organisation des visites médicales, le suivi des absences et départs, les remplacements, le suivi des dossiers de maladie
– Assure le suivi administratif de la gestion du personnel et de la formation continue
– Assure un suivi des carrières des agents
– Contribue à l’analyse des besoins en formation et à la mise en oeuvre du plan de formation
– Conçoit les tableaux de bords sociaux et indicateurs RH adaptés aux besoins de la commune
– Assure une veille réglementaire en matière de statut de la FPT
Profils recherchés
Diplômes souhaités :
BTS assistant Comptabilité et Gestion
ou
LICENCE 2 Droit-Economie et Gestion
ou
Diplôme de comptabilité et de Gestion (DCG)
Expérience souhaitée de 2 ans en Collectivité
Compétences professionnelles :
– Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune
– Maitrise des bases de comptabilité et de gestion (nomenclature M14)
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et du secrétariat
(maitrise des logiciels bureautiques de base et internet)
– Connaissance du logiciel Berger Levrault
– Connaissance du statut de la FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
– Maitrise de la gestion des données
– Détenir des compétences rédactionnelles, de synthétisation et de prise de note
– Etre en capacité de s’intégrer au sein d’une petite équipe administrative et polyvalente
– Savoir faire preuve de transversalité avec les autres services
– Faire preuve d’esprit d’initiative et d’autonomie
– Savoir formaliser les actes juridiques
Qualités personnelles :
– Organisation, rigueur et professionnalisme
– Curiosité, créativité
– Polyvalence, disponibilité adaptation
– Qualité relationnelle et d’écoute
– Goût du travail en équipe
– Dynamisme
– Discrétion et respect du secret professionnel
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 79 36 70 48
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