AccueilActualitésWorld Clean, Up DAy

World Clean, Up DAy

Aujourd’hui, baissez la tête et regardez les bas-côtés et les trottoirs dans le centre bourg et ses alentours…
Vous y verrez probablement moins de mégots et de détritus jetés dans la nature.
C’est grâce à l’action citoyenne d’un joyeux groupe de volontaires qui a pu ramasser 35 kg de déchets en 2 heures, dont beaucoup de mégots, à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète hier samedi 17 septembre 2022.
Merci à eux, et à la participation de Les Ecolyennes Association et Cheyenne HB . N’oublions pas le travail quotidien des agents communaux pour le maintien d’une commune propre et accueillante.
Les mégots : On estime qu”un mégot sur 2 est jeté par terre et finit son chemin vers les égouts, les rivières et l’océan : ils seraient 4,5 milliards chaque année à se disperser dans la nature. Un chiffre effarant, quand on sait qu’un mégot peut à lui seul polluer jusqu’à 500 litres d’eau.