Cartes nationales d’identité et Passeports SUR RENDEZ-VOUS EN MAIRIE DE YENNE
Détail des modalités et démarches
Modalités et pièces à fournir selon les cas de figure
Tout savoir sur le site service-public.fr
Nouvelles modalités de délivrance
Vous pouvez effectuer une demande de carte nationale d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil.
Préinscription en ligne
Afin de faciliter votre démarche, vous pouvez pré-remplir un formulaire en ligne sur ants.gouv.fr (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Le dispositif reste facultatif, il est possible d’utiliser le formulaire Cerfa papier correspondant disponible en mairie.
Dépôt du dossier et retrait de la carte d’identité et/ou du passeport
La prise d’empreintes se fera lors de votre dépôt de dossier en mairie. Votre présence ainsi que celle des enfants est obligatoire. Au-delà de 12 ans, la présence de l’enfant n’est pas nécessaire au retrait du titre d’identité ou du passeport.
La Carte nationale d’identité est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol (25 €).
Le passeport : 17 euros jusqu’à 15 ans – 42 euros de 15 ans à 18 ans – 86 euros à partir de 18 ans.
Acheter un timbre fiscal sur timbres.impots.gouv.fr