AccueilActualitésArrêté préfectoral : mesures de restriction des usages de l’eau – niveau alerte

Arrêté préfectoral : mesures de restriction des usages de l’eau – niveau alerte

Publié le 22 août 2023 dans la catégorie Environnement, Officiel

Cliquez ici pour prendre connaissance de l’arrêté préfectoral  n°2023-0990 du 22 août 2023, plaçant une partie de la Savoie, dont la commune de Yenne,  en niveau “alerte” sécheresse. Le reste du département est, soit placé en “alerte renforcée”, soit maintenu en “vigilance”. Cet arrêté décrit les mesures portant limitation de l’usage de l’eau à destination des particuliers et des professionnels, et s’applique jusqu’au 30 septembre 2023 au plus tard.

Le nouveau site national VigiEau https://vigieau.gouv.fr/ permet aux particuliers de connaître les mesures de restriction s’appliquant localement, via géolocalisation.