AccueilActualitésÊtes-vous certain de pouvoir voter…?

Êtes-vous certain de pouvoir voter…?

Publié le 21 avril 2024 dans la catégorie Démarches, Officiel

Les prochaines élections européennes auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024 dans toute l’Union européenne, et le dimanche 9 juin 2024 en France.

Les élections européennes permettent aux citoyens européens d’élire les représentants au Parlement européen – ou “eurodéputés” – au suffrage universel direct à un tour, pour un mandat de cinq ans renouvelable.
Tout citoyen français et européen âgé d’au moins 18 ans la veille du jour du scrutin peut voter aux élections européennes.

Il faut également être domicilié dans la commune où l’on souhaite voter et être inscrit sur les listes électorales de cette commune.

Êtes-vous certain de pouvoir voter…?
En cas de doute, suivez ce lien pour vérifier votre situation électorale, savoir comment vous inscrire sur les listes électorales ou donner procuration : https://www.elections.interieur.gouv.fr/