AccueilActualitésTrousse à projet 6e Bonzon

Trousse à projet 6e Bonzon

Publié le 23 octobre 2023 dans la catégorie Établissements scolaires

Nous relayons ce message du Collège Charles Dullin :

Pour la 2e année consécutive, le collège Charles Dullin de Yenne compte en son sein une classe patrimoine, la 6e Bonzon, dont le projet regroupe 3 disciplines, prévoit 3 sorties scolaires, sollicite 5 intervenants et totalise 22 activités réparties sur l’ensemble de l’année scolaire.

Son point d’orgue : la restitution des fresques trouvées sur les thermes antiques de Yenne avec deux archéologues de l’INRAP.

Pour limiter les coûts, plusieurs activités sont réalisées à partir de matériaux recyclés et fournis par les professeurs. Le département de Savoie et d’autres dispositifs comme les « Itinéraires historiques » et le « Pass culture » contribuent également à son financement.

Mais il nous manque encore des fonds pour proposer aux élèves l’intégralité des activités prévues. C’est pourquoi nous avons mis en place un financement participatif avec la plateforme certifiée par l’Education Nationale.

Cliquez sur le lien pour en apprendre plus sur notre projet pédagogique et nos objectifs : https://trousseaprojets.fr/projet/6740-rendez-vous-avec-le-patrimoine-pour-les-6e-bonzon

L’équipe pédagogique et les élèves vous remercient par avance pour votre participation et pour l’intérêt que vous portez à notre démarche.