AccueilActualitésZoom fleurissement

Zoom fleurissement

Publié le 13 août 2023 dans la catégorie Environnement

• Savez-vous qu’un verger est accessible à tous à Yenne?

Il se trouve à côté de la salle polyvalente près des jeux pour enfants.  En début d’année les services techniques y ont planté de nouveaux arbres : un poirier, un prunier, un kaki, un pêcher et un pommier.Les pommes n’attendent qu’à être ramassées en ce moment. Et en cherchant un peu, vous pourriez aussi trouver des noisettes dans les parages…

• Label « villes et villages fleuris »

Prochainement, le jury du label national « villes et villages fleuris » va parcourir la commune pour statuer sur le renouvellement de la première fleur. Ce label va bien au-delà du simple fleurissement et appréhende la qualité de vie des habitants dans son ensemble, par le fleurissement, la mise en valeur du patrimoine, l’entretien et la qualité de l’espace public, la biodiversité, la préservation de la ressource en eau, etc..
La Ville de Yenne travaille en amont à son ambition de concourir pour une deuxième fleur au label.

• Concours “Yenne Fleuri”

Le concours “Yenne fleuri” est un concours communal qui récompense les habitants participant à l’embellissement de notre cadre de vie en fleurissant leurs jardins, balcons et fenêtres. Le jury de “Yenne fleuri” a arpenté la commune récemment et sélectionné de nombreuses réalisations. Les efforts seront récompensés à l’occasion d’une remise de prix à venir le 15 septembre. Les lauréats en seront informés par courrier prochainement.

• Remerciements

La Ville de Yenne remercie les agents techniques et administratifs de la mairie qui font un travail remarquable au quotidien pour penser, mettre en œuvre, et maintenir le magnifique fleurissement de la commune. Merci également aux bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour y participer, merci aux habitants qui fleurissent leurs jardins et balcons, et merci à tous ceux qui témoignent de leur plaisir à voir ce fleurissement.

Fleurissement: Cliquez ici pour la galerie photos