AccueilCulture & loisirsBibliothèqueRézo Lire : Les bibliothèques de l’Avant-Pays-Savoyard

Rézo Lire : Les bibliothèques de l’Avant-Pays-Savoyard

REZO LIRE : Les bibliothèques de l’Avant-Pays-Savoyard

Les bibliothèques REZO LIRE

REZO LIRE est un réseau commun aux bibiothèques de l’Avant-Pays-Savoyard qui réunit les 14 communes d’Ayn, Attignat-Oncin, Champagneux, Domessin, Dullin, La Bridoire, Lépin le Lac, Meyrieux Trouet, Novalaise, Saint-Béron, Saint-Genix-Les-Villages, Saint-Paul, Traize et Yenne.

Le réseau est doté d’un logiciel et d’un portail (site internet) communs : https://rezolire.bibenligne.fr/.

Vous pouvez également suivre les actualités du réseau sur sa page Facebook “bibliothèque Rézo Lire”.

Pour bénéficier des services REZO LIRE (prêt de documents, ressources numériques…) vous devez vous inscrire dans l’une des 13 bibliothèques du réseau de l’Avant-Pays-Savoyard. Vous pourrez emprunter des documents dans n’importe quelle bibliothèque (ATTENTION : il est impératif de rapporter un document dans son site d’emprunt. Une navette est en projet pour 2021 pour vos réservations et la circulation des documents.

Vous pourrez également faire des recherches dans le catalogue de la médiathèque, réserver des documents ou prolonger vos prêts en vous connectant à votre “compte lecteur”.

Vous y trouverez aussi les actualités des bibliothèques ainsi que le programme des animations proposées par les bibliothécaires REZO LIRE et des ressources numériques (e-medis@s)