AccueilSocial et santéHandicapLes efforts de la municipalité yennoise au niveau accessibilité

Les efforts de la municipalité yennoise au niveau accessibilité

Agenda d’accessibilité de la Ville de Yenne

1-Ministère-Santé-LogoADAP

La municipalité yennoise s’efforce de rendre plus accessibles les cheminements dans la ville pour le bien de tout le monde car l’accessibilité ne profite pas qu’aux personnes porteuses de handicap mais bien à toutes et à tous : parents avec poussette, personnes âgées, livreurs, personne avec une jambe dans le plâtre …

En lien avec le décret n°2014-1327 du 5 novembre 2014, des aménagements importants vont être réalisés sur 3 ans pour rendre plus accessibles les établissements municipaux recevant du public (E.R.P.).

La municipalité a déposé auprès de la Direction Départementale des Territoires, un agenda d’accessibilité programmée (ADAP) sur une période de 3 ans commençant cette année 2016. Celui-ci a été accepté par les services départementaux compétents en date du 29 octobre 2015. Pour sa réalisation, l’investissement annuel sera d’environ 60.000 €.

Téléchargez le projet stratégique de mise en accessibilité (PDF – 277 Ko)

Bon à savoir :

logo-TH